Pas de "facho pride" à l'Assemblée nationale !

Publié le par USCP UNSA AN

Communiqué de presse du mardi 12 juillet 2011

Aujourd'hui 12 juillet 2011, des parlementaires de la Droite populaire - fondée par Lionnel Luca, Thierry Mariani, Christian Vanneste, en tout 44 députés UMP - lancent un “apéritif saucisson-vin rouge”, “afin de fêter dignement la fête nationale” du 14 Juillet.

L'USCP UNSA AN, Union syndicale des collaborateurs parlementaires, organisation syndicale apolitique, composée d'adhérents salariés de députés de tous les courants actuellement représentés à l'Assemblée nationale, condamne fermement cette stupide manifestation antirépublicaine visant à stigmatiser ceux qui ne boivent pas d'alcool ou ne mangent pas de porc.

C'est ainsi les citoyens — de plein droit — de confession musulmane ou juive qui se retrouvent exclus des commémorations républicaines. Sont aussi exclus, les végétariens, les anciens alcooliques et même le Président de la République qui ne boit pas d'alcool...

Cet apéro "franchouillard" n'a d'autre objectif réel que d'exclure, symboliquement, les musulmans de la collectivité nationale. Ces comportements sont inadmissibles dans une enceinte telle que l'Assemblée nationale dont l'essence même est la représentation de la société dans toutes ses composantes.

Nous nous cantonnerons à la défense de nos collègues assistantes et assistants parlementaires à Paris et en province, mais aussi des fonctionnaires de l'Assemblée nationale mis à l'index sur leur lieu de travail par ces quelques députés xénophobes. 

Nous demandons que le Président de l'Assemblée nationale condamne ce type de manifestation et les membres qui se rendent coupables de fouler au pied certaines des valeurs constitutionnelles et républicaines qui permettent depuis 1789 d'écrire des pages autrement plus glorieuses de notre histoire collective.

Publié dans Communiqué de presse

Commenter cet article