Nouvelles brèves entre les 2 tours...

Publié le par USCP UNSA AN

Communiqué de l'UNSA — Union nationale des syndicats autonomes, du lundi 23 avril 2007 : « Entre l'appel à la responsabilité individuelle d'un côté et le renouveau des solidarités collectives de l'autre, nos compatriotes devront faire leur choix ».
« Seules des réponses pratiques et positives aux questions posées sur la façon de combattre le chômage, la précarité et d'augmenter le niveau de vie pourront permettre de poursuivre l'élan citoyen du premier tour » et de « battre en brèche le pessimisme social (...) de la société française ». L'UNSA se réjouit du "record de participation" (84,60%) enregistré au premier tour, de « la forte baisse du candidat d'extrême droite » Jean-Marie Le Pen qui n'a recueilli que 10,50% des voix, et de la « place tenue par la question sociale » au cours de la campagne. L'UNSA est membre de l'ETUC - Confédération européenne des syndicats.
Vous pouvez signer, en ligne, la pétition européenne pour des services publics de qualité.

11 mai 2007, Assemblée générale du CCAP*: Cher(e)s Collègues, Nous souhaitons organiser une grande journée du CCAP le vendredi 11 mai prochain. Cette journée débutera par un colloque « Formation et reconversion » qui sera suivie par notre Assemblée générale extraordinaire et sera clôturée par une soirée conviviale et festive de fin de législature.
Bien évidemment, le succès du « 11 Mai du CCAP » dépend largement de votre mobilisation. En répondant à cette fiche nous pourrons ainsi organiser au mieux cette journée évènements. Nous vous remercions par avance, Amicalement, L’Équipe du CCAP.
* Le CCAP est l'organisation des collaborateurs parlementaires de gauche de l'Assemblée nationale, pour plus d'informations : leccap(at)laposte.net  

Récapitulatif des intentions de vote du second tour

Dernières intentions de vote publiées

 

LH2

BVA

TNS

Ipsos

CSA

Ifop

Ségolène Royal

48

45

45,5

45

47

47

Nicolas Sarkozy

52

55

54,5

55

53

53


Merci au blog : sondages2007
-
Calendriers des concours externes de l'Assemblée nationale : En cours : chauffeur, cuisinier, rédacteur des débats / secrétaire des débats, photographe. Prévus :dessinateur en réseaux, plombier couvreur, gardien-surveillant.

Publié dans Brève

Commenter cet article