Salon des Maires et des Collectivités Locales — SML, 2006

Publié le par USCP UNSA AN

Communiqué de presse > Bilan : Pour sa 11e édition, le Salon des Maires et des Collectivités Locales affirme son statut de rendez-vous économique des acteurs de la ville : plus de 48 400 visiteurs, dont 43% d’élus et 57% de responsables territoriaux et prestataires de services des collectivités.

L’édition 2006 du SMCL, du 21 au 23 novembre 2006 à Paris-Expo Porte de Versailles, affiche un bilan de qualité avec 835 exposants réunis sur 55 000 m² et un nombre de visiteurs en hausse de près de 10% par rapport à 2005 (48 400).

Organisé par le Groupe Moniteur, en partenariat avec l’Association des maires de France (AMF) dans le cadre du Congrès des Maires et des Présidents de Communautés de France, le Salon des Maires et des Collectivités Locales est la première manifestation professionnelle du secteur des collectivités territoriales.

Un grand marché de près de 50 milliards d’euros, organisé en huit espaces : Construction, Environnement, Energie, Aménagement de la ville, Transport, Services aux collectivités, Informatique et Télécommunications, Prévention/ Sécurité/ Proximité.
Innovation, esthétisme et sécurité sont les maîtres mots des équipements de la ville de demain et les éléments déterminants de la décision « d’investir juste ».

Des élus et responsables territoriaux à haut pouvoir d’achat : Avec plus du tiers de ses visiteurs (36%) issus de villes de plus de 10 000 habitants, mais aussi des EPCI, des départements et des régions, le Salon des Maires et des Collectivités Locales est un moment privilégié de l’investissement public territorial et de son optimisation.

Le grand rassemblement national des décideurs territoriaux : Avec 67% des visiteurs originaires des régions hors Ile-de-France, le Salon des Maires est le lieu d’échanges et de partages d’expériences au niveau national pour les responsables de l’achat public territorial et leurs associations.
Rhône-Alpes (7.54%), Nord-Pas-de-Calais (5.48%), Centre (4.45%) et Pays-de-la-Loire (4.07%), sans oublier les DOM-TOM (3.06%), étaient les plus représentées.

Une forte actualité : En rassemblant les plus grands acteurs de la gestion des territoires durant trois jours, le Salon des Maires et des Collectivités Locales 2006 a permis d’attirer l’attention sur les nouveaux enjeux de gestion des collectivités locales, et tout particulièrement sur les secteurs de l’Energie, de l’Environnement et du Développement durable. Il a ainsi confirmé son rôle de tribune exceptionnelle dédiée aux décideurs publics.

La prochaine édition du Salon des Maires et des Collectivités Locales se tiendra les 20, 21 et 22 novembre 2007 à Paris Expo Porte de Versailles.

Contacts Presse : Florence Wetzel 01 40 13 38 54 / Stéphane Balliste 01 40 13 30 80


Association des Maires de Frances                 Site du salon

Publié dans Salon

Commenter cet article