Semaines S. -27 et S. -28

Publié le par USCP UNSA AN

Brèves de la semaine du 4 décembre au 10 décembres 2006, 27 semaines avant la 13e législature...
L'Express fait sa couverture sur les blogs : Internet / Enquête sur le 5e pouvoir par Guillaume Grallet, Eric Mandonnet, Elise Karlin, Romain Rosso : l'article complet en ligne... et un article sur les salariés - gonflés à blog.

• Amnesty International France et la journée des droits de l’homme : Amnesty a organisé le 10 décembre, les 24 heures d'actions urgentes en faveur des défenseurs des droits humains. Ses membres ont envoyé 6 643 fax et courriers pour libérer des prisonniers d'opinion. Site de l'opération

• Souscription (suite 2) : Nous remercions un nouveau geste de solidarité de la part de M. Biancheri et de M. Mamère qui nous font un don de 100 € chacun ! ! ! Si vous souhaitez faire un don cliquez.

• Selon un rapport du CERC, le travail précaire est le premier facteur d'inégalités salariales : le rapport au format pdf

Brèves de la semaine du 27 novembre au 3 décembre 2006 :
• Colloque des 15 ans de l'AFCL : L'Association française des conseils en lobbying et affaires publics organisait une matinée de colloque au Sénat le 29 décembre dernier. Les intervenants étaient particulièrement brillants sur ce thème oublié des élus jusqu'à la publication du livre « Députés sous influences »... Nous tenons — sur simple demande — le document de présentation des intervenants à votre disposition. A ce sujet, le blog des auteurs de Députés sous influences.

• La Ve République... des Blogs : Nous avons participé à la 5e soirée de la République des blogs. Plus de 100 blogueurs inscrits, beaucoup de présents pour passer du virtuel au réel... et échanger sur la période électorale très dense jusqu'aux prochaines élections législatives.

• Les prud'hommes, nouveaux arbitres des élégances parlementaires : Encore un article sur un collaborateur licencié qui saisi les prud'hommes pour faire valoir ses droits. C'est dans Libération du 29 novembre et le titre est : « Coup de Jarnac pour l'attaché parlementaire », il est signé par Renaud Lecadre.
*

Publié dans Brève

Commenter cet article