« Députés sous influences », rencontre-débat à l'occasion de la parution du livre

Publié le par uscp-unsa an

Lobbies et pratiques douteuses de certains parlementaires...

Les auteurs de l'ouvrage « Députés sous influences », Hélène Constanty et Vincent Nouzille, nous ont invités à une rencontre-débat vendredi 6 octobre au soir à La librairie la 25e heures située dans le 15e arrondissement de Paris.

Beaucoup de lecteurs passionnés par le monde politique se sont entretenus avec nos deux auteurs-journalistes, éprouvés mais heureux des nombreux entretiens accordés à leurs collègues de la presse écrite et audiovisuelle (L'Express, 20 minutes, LCI...).
Aux questions posées par le public, les réponses pertinentes adossées à 6 mois d’enquête au cœur de notre « éco démocratie parlementaire ».
Les 500 pages ultra documentées, à la façon d’une commission d’enquête parlementaire dévoilent des éléments précis jamais portés à la connaissance du public. Elles dénoncent ce véritable scandale lié aux pratiques parlementaires douteuses qui marient lobbies, activités économiques et législatives. Le lecteur est en droit de se demander s’il ne s’agit pas d’une forme subtile mais réelle de criminalité en col blanc ?

Pour réformer ces pratiques douteuses, il faudra une prise de conscience collective puis la rédaction d'une proposition de loi et son vote sous la pression des lobbies... de citoyens.
L'achat de ce livre est donc vivement recommandé puisque ses chiffres de vente influenceront directement le législateur ! A l’inverse, les très bonnes ventes de
« Sexus politicus » ne devraient, elles, rien changer aux pratiques sexuelles de la classe politique...

Vous pouvez laisser un commentaire sur le blog du livre
*

Publié dans Livre

Commenter cet article